eBusiness

Quadrimestre 5 - Section gestion

12 heures

Coordinateur : DNA

Enseignant : DNA

Description générale du cours

Compréhension des processus de mise en place d'une application e-business

Matières de base utilisées

Aucun

Objectifs

  • Mieux comprendre les concepts sous-jacents au processus e-business et assimilation des différentes étapes d'élaboration
  • Notion d'ergonomie sur le web

Plan du cours

  • Introduction au commerce électronique
    • Définition de l'E-Business
    • Le commerce électronique en quelques chiffres
    • Architecture d'environnements
    • Implémentation du C.E.
  • Que peut attendre concrètement une PME du commerce électronique ?
  • Réalisation d'un système de C.E.
  • Les 10 règles du C.E. sur le web
  • Check-list des étapes et connaissances nécessaires à la promotion efficace des sites web
  • Ergonomie et page web

Bibliographie

  • support de cours Roger PERROTIN, e-achat. Stratégies d'achat et e-commerce, Editions d'Organisation 2001 Brenda KIENAN, E-commerce. Stratégies & Solutions (+ cd-rom), Dunod 2001 S. SLEIGHT Se convertir au e-business, MANGO PRATIQUE 2001 Pascal LANNOO; Corinne ANKRI, E-marketing et e-commerce, VUIBERT 2009 Catherine VIOT, Le e-marketing à l'heure du web 2.0 (2è éd.), Gualino Editeur 2009