Les systèmes d’éducation et de formation sont actuellement confrontés à de multiples changements. En ce contexte changeant, les enseignants sont particulièrement en demande de connaissances pour comprendre les enjeux et agir en tant que formateurs, gestionnaires d’équipes, apprenants ou chercheurs.

Par rapport à cette demande de connaissances, la recherche scientifique appliquée constitue non seulement une des missions des enseignants des Hautes Écoles, mais aussi une source de satisfaction, d’équilibre et de développement professionnel et personnel.

C’est la raison pour laquelle le Collège de Direction et le Conseil d’Administration de la Haute École de Bruxelles mettent en œuvre un soutien institutionnel aux chercheurs de ses trois catégories : pédagogique et économique/technique. Dans l’absence des subventions gouvernementales, ce soutien est certes limité, mais il témoigne de la volonté d’avancer et de créer à la HEB un climat propice au développement professionnel et à la recherche.

Plusieurs projets de recherche appliquée ou de recherche-action en équipe ou individuels sont actuellement menés par les enseignants de la HEB dans les domaines suivants :

Laisser un commentaire